https://lavieenor.art/
https://lavieenor.art/

https://lavieenor.art/

MARC BOUCHEROT, le charbonneur de l’art contemporain

 

Gilles Panzani, naturaliste et commissaire/Rudy Ricciotti/ Carine, Samir, Frank, Steve, Julien, Laurent, Walter, Nicolas/Nora, Leila, Didier, Lûana et Jules

Présentent :

Port Mior : À Tous les Travailleurs Qui Ont Rêvé d’Or

Cassis, 2022-2023

Première intervention monumentale et sauvage en plein cœur du Parc National des Calanques. Soleil sans ombre, topographie fracassée, pas d’eau, pas de pied, pas de subvention, 40 degrés, 25 kgs à transporter tous les jours dans la colline et seulement quelques semaines pour faire briller l’or des Calanques…

Écoutez ! Port Mior c’est une exposition à ciel ouvert et c’est un coup fumant. C’est un fait divers et c’est de l’Histoire. C’est un roman épique et c’est un film. C’est Fitzcarraldo et le général Suter. C’est une histoire vraie. C’est la plus belle histoire du monde. C’est l’histoire de la découverte de l’or à Port Miou. Je vous parle de l’homme qui a déclenché la ruée vers l’or des Calanques de 2022, 23, 24, 25. Mon histoire c’est l’histoire du premier artiste français qui a été ruiné par sa découverte de l’or et que l’or a rendu fou : MARC BOUCHEROT.

« Qui veut de l’or ? Qui veut repeindre la montagne en or ? » Boucherot ne savait pas que c’était impossible alors il l’a fait.

Vingt ans après ‘L’Attaque du Petit Train’ et ‘La Vie en Rose’ Boucherot s’attaque au Parc National des Calanques et rend hommage à tous les travailleurs qui ont rêvé d’or dans les carrières et ailleurs.

« Quand j’aurai fini, je vous donnerai tout mon or, l’or qui vous revient, de l’or juste, de l’or épuré. L’or de Dieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *